GSMV offre des services groupés de gestion immobilière. Du début à la fin, GSMV travaille avec le promoteur pour améliorer le fonctionnement de l’immeuble et la satisfaction des copropriétaires en le conseillant sur la conception et le design du projet. Une fois l’immeuble construit, l’entreprise offre les services administratifs traditionnels, la gestion et l’entretien des installations, les services de sécurité intégrés, les réparations et les retouches après-vente pour l’emménagement ainsi que la collaboration avec les compagnies d’assurance pour réparer les dommages matériels en temps opportun. D’autres services comprennent des services d’accueil et des services aux copropriétaires tels que le service de conciergerie personnelle, l’organisation d’événements et les fonctions d’accueil et de divertissement des copropriétaires.

Différenciation: La différenciation de GSMV est que toutes les offres de services seront regroupées et centralisées avec GSMV, y compris la sécurité, un centre d’appel pour que les copropriétaires et les fournisseurs puissent communiquer, une plate-forme tout en un pour recevoir des avis importants, partager des fichiers d’association de copropriété, suivre les colis, déposer une plainte, programmer une réparation et même parler avec la sécurité de la réception et savoir que le flux d’informations est intégré verticalement et reviendra à GSMV. Cette plateforme est à la fois proactive et réactive lorsqu’il s’agit de traiter des questions relatives aux copropriétaires et aux locataires.

Gestion des biens, de l'accueil et des installations des copropriétés

Responsabilité des opérations quotidiennes de l’association des copropriétaires, ce qui comprend :

  • la tenue de réunions régulières du conseil d’administration, la supervision de l’administration des réunions des propriétaires et l’émission d’avis appropriés et opportuns
  • Tenir à jour les registres des copropriétaires et des locataires.
  • Communiquer avec le conseil d’administration
  • le traitement des différends entre les copropriétaires
  • Faire respecter les normes d’entretien des copropriétaires autour des unités, telles que les politiques relatives aux animaux domestiques et les clauses restrictives d’utilisation.
  • Déterminer les réparations et les remplacements à effectuer sur les principales immobilisations de la société.
  • Superviser tout travail effectué par des entrepreneurs externes
  • Mettre en œuvre des plans d’entretien et de remplacement à long terme des principaux éléments d’actif.
  • Gérer le fonds de réserve
  • préparer les rapports financiers et remplir les déclarations de revenus de l’association des copropriétaires
  • percevoir les frais de charges communes, déclarer les augmentations et les évaluations spéciales
  • Répondre aux plaintes (des propriétaires, des locataires, des employés, etc.).
  • Obtenir des assurances et maintenir les primes d’assurance pour l’association des copropriétaires.
  • Gérer et programmer les entrepreneurs de services, y compris un large éventail de services tels que la sécurité, l’entretien ménager, le personnel d’entretien, l’aménagement paysager et le nettoyage.
  • Centre d’appels pour les communications quotidiennes et les urgences 24/7 pour les problèmes d’entretien après les heures de travail
  • Développer de solides relations avec les entrepreneurs locaux pour assurer la qualité et les économies.
  • Évaluer la performance continue du bâtiment, notamment la consommation d’énergie,
  • la consommation d’eau, la qualité de l’air intérieur et le confort thermique, l’éclairage, l’acoustique et l’enveloppe du bâtiment.
  • Respecter le code civil et les autres règles et réglementations gouvernementales.
Sécurité et surveillance


GSMV intégrera des services de réception et de sécurité du périmètre, y compris la responsabilité de la sécurité quotidienne de l’immeuble et des copropriétaires.

  • La sécurité de la copropriété apportera une touche personnelle aux copropriétaires et aux visiteurs. Ils accueilleront les résidents avec le sourire, apprendront leur nom et leurs préférences et s’occuperont des questions de sécurité et du service à la clientèle de la réception. Ils seront les premiers à remarquer les signes de problèmes de sécurité et feront rapport au SMV et aux conseils d’administration.
  • L’équipe de sécurité professionnelle améliorera la sécurité et assurera la sécurité des emménagements et des déménagements, fournira des informations, aidera l’équipe de conciergerie à organiser des événements et à réserver les espaces communs.
  • Les services comprennent : Opérations de sécurité et répartition 24/7, agents de sécurité, service d’accueil, patrouille mobile, application des règles de stationnement, patrouille et inspections, réponse aux alarmes et aux incidents, services de verrouillage et de déverrouillage, gestion des événements, surveillance vidéo à distance, gestion des entrées/sorties à distance, protection du périmètre, sécurité incendie et sécurité des personnes, réponse aux urgences et premiers secours.

 

Services après-vente

GSMV fournira un centre d’appel pour recevoir les appels et superviser les réparations, les retouches avant et après l’emménagement des copropriétaires pendant la période de garantie établie par le promoteur. Ce service rationalise les réparations et réduit les coûts pour le promoteur, car ses opérations coûtent généralement plus cher lorsqu’il s’agit d’assurer le service après-vente une fois la propriété livrée.

Dommages, vols et réclamations d'assurance

GSMV offrira un service unique de réclamation pour les dommages, les effractions et les vols dans les parties communes et déploiera rapidement les premiers intervenants pour contenir et réparer :

  • L’éclatement des tuyaux et les dégâts des eaux
  • dommages électriques et incendie
  • dommages aux toits, fenêtres, balcons et portes
  • Effractions et vols

Le processus de réclamation et de restauration peut prendre beaucoup de temps, surtout lorsque plusieurs parties sont impliquées. L’entreprise travaille directement avec un estimateur de sinistres d’assurance et lance la restauration immédiatement. Grâce aux connaissances de l’estimateur en matière de réparations de bâtiments, les coûts réels peuvent représenter jusqu’à 50 % du montant estimé et payé par la compagnie d’assurance. De plus, le fait de commencer la restauration immédiatement réduira l’ensemble des dommages et des coûts.

Garantie de paiement et de recouvrement des charges de copropriété

En moyenne, 12 % des copropriétaires sont en retard dans le paiement de leurs frais de copropriété mensuels. L’association de copropriétaires se retrouve alors à court de fonds et doit engager des frais de recouvrement. Le service de paiement garanti des copropriétaires de GSMV permet à l’association de fonctionner correctement, de payer tous ses frais et de maintenir son fonds de réserve.

GSMV prend alors en charge la dette et dispose d’un processus de recouvrement pour recevoir le paiement du copropriétaire.

Gestion financière

Nous suivons de près les finances de chaque immeuble. Le module financier de notre logiciel de gestion immobilière gère et supervise les finances de l’immeuble, notamment les comptes créditeurs, les comptes débiteurs et la budgétisation des améliorations apportées à l’immeuble et des dépenses d’investissement. En travaillant en étroite collaboration avec le conseil d’administration et les gestionnaires de chaque immeuble, nous nous assurons que toutes les stipulations et les lois sont respectées. Nos pratiques de comptabilité de caisse permettent un suivi financier précis et un reflet fidèle des revenus et des dépenses d’un immeuble. Nous produisons également des états financiers mensuels détaillés accompagnés d’états de rapprochement bancaire pour une transparence accrue. Une communication claire garantit la qualité du travail et le respect des budgets établis.

Interaction avec les résidents

Chez GSMV, nous sommes fiers d’une communication claire et efficace avec tous les résidents de l’immeuble. Chaque demande des résidents est traitée de manière égale et efficace afin d’assurer une satisfaction maximale et la résolution des problèmes. En outre, nos gestionnaires immobiliers visitent régulièrement les immeubles pour parler avec les résidents, écouter leurs préoccupations et élaborer un plan d’action pour y répondre efficacement. Toute l’équipe est disponible pour répondre aux questions des membres du conseil d’administration, des résidents et des professionnels. Elle répond à toutes les demandes faites par téléphone ou par e-mail, généralement en moins de 24 heures.

Communication du Conseil

Le conseil d’administration de l’immeuble est toujours tenu au courant et bien informé de toutes les activités de l’immeuble. Nous nous faisons un devoir de bien comprendre la vision et les objectifs du conseil pour l’immeuble et de lui fournir des informations supplémentaires et des conseils si nécessaire, afin de travailler dans le meilleur intérêt de l’immeuble. Les membres du conseil d’administration ont accès à des rapports financiers spéciaux qui leur permettent de bien comprendre et d’évaluer la situation de trésorerie, l’actif et le passif de l’immeuble.

Satisfaction et efficacité des bâtiments

Chaque immeuble géré fait l’objet d’une évaluation approfondie par nos gestionnaires immobiliers afin de trouver des moyens d’améliorer les services aux résidents, la sécurité et l’efficacité énergétique de l’immeuble. Nous évaluons en permanence la satisfaction et la loyauté des résidents en leur demandant leur avis sur les commodités de la copropriété et les caractéristiques de la communauté, en plus de chercher des moyens d’améliorer les services et de réduire les coûts opérationnels.

Gestion des urgences

Toutes les urgences sont traitées avec le plus grand soin et la plus grande attention, et de la manière la plus réactive possible, afin de garantir la sûreté et la sécurité de tous les résidents des immeubles. Notre système d’appel d’urgence 24/7 est disponible toute l’année pour tous les résidents de tous les bâtiments que nous gérons.

Rapports

Voici quelques-uns des éléments qui peuvent être inclus dans les rapports personnalisés:

 

  • Flux de trésorerie
  • Registre des revenus
  • Registre des chèques
  • Créditeurs
  • Écriture de journal
  • Rapport GL
  • Rapprochement bancaire
  • Relevés bancaires
  • Copies des factures payées